avril 22nd, 2019
Yodea Recrutement
le spécialiste du recrutement de profils engineering en Suisse
+41 21 552 09 70
info@yodea.ch

Archive: Posts

J’ai postulé avant de partir en vacances

J’ai décidé que cette année serait l’année de mon changement de poste. N’ayant pas d’opportunité d’évoluer en interne, j’ai donc choisi la voie de quitter mon employeur. J’ai pris cette décision avant mes vacances pour que dès la rentrée, je puisse passer à autre chose. La veille de mon départ en vacances, j’ai fait le tour des annonces sur tous les supports et j’ai envoyé mon dossier à plusieurs reprises. Le lendemain, j’ai pris mon avion la tête reposée et vide de toute contrainte hors celle de prendre du bon temps. D’autant plus que mon lieu de vacances me rend inaccessible car je coupe le téléphone et internet.

Cela ne m’a pas posé de problèmes, surtout concernant mes candidatures. De toute manière, les recruteurs et les autres candidats sont aussi en vacances. Cela peut donc attendre mon retour sans que je m’inquiète.

Je suis rentré ce matin, frais, bronzé et reposé. Après avoir pris le temps de faire quelques courses, de ranger mes affaires, j’ai rallumé mon téléphone et mon ordinateur. Plusieurs appels en absence et de nombreux mails de réponse à mes candidatures. Je commence à rappeler tout ce petit monde intéressé et je déchante très vite.

Certains postes ont déjà été repourvus, d’autres sont en phase final de recrutement. Je leur demande comment cela est possible, j’ai postulé il y a à peine 15 jours. Les réponses sont toutes les mêmes. N’ayant pu me joindre et n’ayant pas de réponse aux emails, les recrutements ont avancés avec d’autres candidats. Les recrutements n’étaient pas en vacances, et encore moins les autres candidats …

Prendre des vacances est un droit, voire un devoir pour la bonne santé physique et morale, cependant n’oubliez jamais que votre situation n’est pas celle de votre voisin. Si vous postulez avant de partir en vacances, ce qui est généralement une erreur, prévenez le recruteur dans votre candidature ou restez joignable. Contrairement à vous, le marché du travail ne connaît pas de vacances.

© 2013 Stéphane Bruneau EI
Phone: +41 21 552 09 70
E-Mail: info@yodea.ch
Web: http://www.yodea.ch